l'association

Beaux-Arts découverte

44800692_10213646911027091_6599666834595

Beaux-Arts découverte, association loi 1901, enregistrée sous le N° W781002224, a été fondée par Madame RUIZ-JANCOVIC en 2011. 

Christiane RUIZ-JANCOVIC est à l'initiative du Salon Arbustes, qu'elle a imaginé pour les jeunes, de façon à les accompagner avec beaucoup de bienveillance et dans le seul but que ces derniers aient une chance de montrer leur art au public. 

Entourée de nombreux bénévoles, sans qui ce Salon ne pourrait exister, Christiane RUIZ-JANCOVIC est épaulée par deux vices-présidentes : Marcy et Caroline LESGOURGUES, et de la secrétaire de l'association : Nathalie VEY.

Christiane RUIZ-JANCOVIC,

Artiste peintre et Présidente de l'association

C’est une constante de l’histoire de l’art : le succès des grands peintres et sculpteurs est rarement spontané. Ils le doivent à un travail acharné mais aussi au soutien bienveillant de leurs aînés. Christiane Ruiz-Jancovic l’a parfaitement compris. Le Salon Arbustes qu’elle a créé à Mantes-la-Jolie est désormais un événement artistique attendu. Je me réjouis d’accueillir l’édition 2020, désormais incontournable dans l’agenda culturel mantais.

 

Les jeunes talents vont y côtoyer des artistes confirmés dans une exposition collective qui fera la part belle à la diversité des modes d’expression. Le choix du jury s’avérera alors déterminant puisque les lauréats gagneront aussi le droit d’exposer leurs œuvres au Salon d'Automne sur les Champs-Elysées, comme un prélude à une longue carrière.

 

Ce salon apporte donc des réponses à une question fondamentale : qui seront les artistes de demain ? Il n’y a qu’à consulter ce catalogue pour se convaincre qu’ils seront nombreux et talentueux

Malgré le soutien de la municipalité de Mantes-la-Jolie et de quelques mécènes et sponsors, l’association BEAUX ARTS DÉCOUVERTE, organisatrice du Salon ARBUSTES a besoin de davantage de soutien. N'hésitez pas à nous soutenir!